Joanne Doyle

Joanne Doyle

Joanne découvre la danse irlandaise à l’âge de 4 ans.

Elle fonde sa propre compagnie de danse, « Dualta » et se produit sur scène et à la télé à travers le monde.

En 1994 elle rejoint la première compagnie de Riverdance et y joue le rôle féminin principal pendant 8 ans. Outre ses responsabilités de danseuse elle assume la supervision et le maintien des standards de la compagnie, en formant les doublures et en assurant la promotion du spectacle : passages à la télé, la radio, conférences de presse, interviews, accueil des VIP et personnages de la royauté.

Joanne s’est retirée du circuit des tournées en 2005 et vie actuellement dans le sud de la France où elle enseigne la danse irlandaise. Elle donne des cours dans des écoles à Marseille, Aix-en-Provence, Lançon de Provence et à Trets. Joanne assure également des stages et masterclasses partout en France.

Depuis septembre 2014, Joanne vient à Lyon 2 fois par mois donner des cours de danses et claquettes irlandaises au sein de notre association.

L’équipe

itd36-2014

Indispensables et complémentaires dans l’apprentissage de la danse Irlandaise, les intervenants bénévoles sont toujours présents pour assurer une continuité des cours.

Ils ont déjà acquis un niveau de grade 9 (sur 12 délivrés par la commission Irlandaise de danses),  et continuent également leur progression à travers l’encadrement des débutants.

Cette page est aussi l’occasion de les remercier pour leur engagement fidèle.